vendredi 11 juillet 2008

Bon ben c'est parti... La génèse :

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, bonsoir... (surtout Mesdemoiselles, notez, hein...)
J'ai souhaité ouvrir ce blog (ce mot est atroce...) pour la simple et bonne raison que j'en avait envie.


Ben quoi ? Cà vous étonne ?

Je serai curieux de connaitre les statistiques sur les causes de création de blog (je déteste ce mot...),
m'est avis qu'on pourrait en apprendre des belles : entre ceux qui le font par envie par fierté, par orgueil, par jeu, par défi, par hasard ou par exemple, je dois être dans la bonne moyenne...

Bien. La raison du titre "Et sinon, vous aimez le fromage ?" est que je soutient qu'une phrase aussi pitoyable et hors contexte que celle ci peut mener à des réactions étonnantes autant que variées... De plus, c'est l'étude de cette réactivité de nos interlocuteurs face à cet assemblage de mots pouvant paraitre construits, sur l'instant, mais tellement hors contexte que la personne face à vous doit marquer un temps d'arrêt pour la réflexion qui est profondément intéressante...
Ne serait-ce que pour générer un "Blanc" parfois salutaire dans une conversation...
Mais nous aurons l'occasion de débattre sur ce sujet une autre fois...

En bref : Bienvenue sur ce blog (quel est la créature infernal qui a inventé ce mot !?) puissiez vous y trouver un intérêt... AUquel cas, pas grave, j'en trouverai un pour vous...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem's!
Pour répondre à ta question, oui j'aime le fromage. D'ailleurs il me manque T_T. Bienvenue au nouveau B***. Longue et belle vie.

Anonyme a dit…

oui mais moi j'utilise une perceuse à foret 18 mm.....

ben quoi moi aussi je créée des blancs lol !!!!!

peace et à suivre ;p


lyca69

Anonyme a dit…

Certes !

Toutefois, il peut être utile de préciser quel type de fromage.
Nous avons en effet les dégustateurs type "hollandais", qui aimeront les fromages tels que le gouda, la tome, et même le fromage à sandwich anglais (oui je sais, hérésie !) et les dégustateurs "stéréotype français", qui aimeront le camembert bien coulant qui sort tout seul du frigo, le chèvre, le roquefort... bref tout ce qui pue bien.
Pour ma part j'avoue faire partie de la deuxième catégorie.

A développer !

Nono a dit…

Merci à tous pour cet accueil !
Entre les mexicains, les exhibitionnistes et les terreurs routières, mon public est bien large dès les premières phrases... Voilà qui est encourageant !

motoko a dit…

merde le message que j'avais ecrit tout a refaire donc mon nono motoko arrive et dit j'adore le fromage et ce qui ne sont pas content jen'en pense pas moins j'espere que tu ma reconnu gros bisou nono et vive le fromage qui pue et a ceux qui ne pue pas

Anonyme a dit…

Arf... Ca me rappelle une certaine histoire qu'un certain pandouille m'a raconté à propos d'un certain jeu wii... ^^

Héhé! Ah oui! J'allais oublié (sinon il est capable de ne pas me reconnaitre le bougre!) : Gnang! ^^

Akane

Anonyme a dit…

En parlant de fromage : petit conseil culinaire pour les buses en cuisine (ou les débutants... comment ça c'est pareil ?)

Au vu de la chaleur estivale bien présente, je me suis dit "Tiens ! et si j'essayais un gaspacho maison ?" Résultat : trop acide, et ça ne tient pas au corps, du coup au bout de deux heures bonjour les crampes d'estomac.

Vous me direz : "je ne vois pas le rapport avec le fromage ?"
eh bien il n'y en a pas... enfin pas directement. Mais le fromage est fait avec du lait, donc...

Et oui car la solution miracle est la suivante : réduire une ou deux tranches de pain de mie (selon vos goûts et l'étendue des dégâts) en petits morceaux dans un bol, imbiber de lait, et repasser au mixeur avec la soupe (que vous n'aurez bien sûr pas encore jeté, espérant réussir à en faire quelque chose de comestible).
Alléluia ! vous obtenez une soupe mangeable ! et ce même si à la base vous n'aimez pas le lait

Cette astuce est également bien pratique pour alléger une farce (ça marche super bien dans les tomates farcies)

En conclusion : vive le lait, et vive le fromage !