jeudi 15 janvier 2009

Résolution(s)


Bonne et heureuse année à tous (et joyeuses pâques tant qu'on y est... si je prends les devants assez tôt, j'éviterai les calembours des petits malins embusqués...).
L'up fut longue à venir certes, mais elle est là, sachons la savourer tel un fromage fraichement tiré de son affinage pour être sacrifié sur les tables des fêtes de fin d'année...
En passant, je commenterai aussi les résultats du sondage : "Alors ? vous aimez le fromage ?"
19 participants ont votés (merci à eux) et les résultats furent aussi diverses qu'éloquents.
voyez vous même :
aucune personne ne s'est pas prononcé sur ce sondage... Ouf, j'aurais eu peur d'avoir à descendre en flèche une personne qui répond à un sondage pour dire qu'elle n'y répondra pas... (je n'ai jamais trop compris la présence de cette possibilité de réponse dans la plupart des sondages d'ailleurs, je doute fortement de son utilité, mais passons...)
1 personne visiblement égarée prétend ne pas aimer le fromage... C'est fort regrettable et je puis affirmer sans sourciller ni me tromper que cette personne à l'esprit chagrin ne sait pas ce qui est bon et finira certainement ses jours dans une laiterie comme ultime châtiment... Je sais, c'est un peu fort, mais il faut ce qu'il faut...
7 personnes soit un poil plus d'un tiers affirment qu'elle aiment le fromage ! C'est bien ! il faut être fier de ses convictions fromagères ! Vous portez en vous l'espoir d'un monde définitivement meilleur que ce que pourrait proposer la Confédération Paysanne Austro-Hongroise des Appréciateurs de Rollmops (qui malgré un plan de relance économique audacieux basé sur l'export de rollmops vers les pays du tiers-monde n'est décemment pas assez sérieuse pour que je daigne m'y intéresser plus que celà...)
En bref, continuez ainsi ! Je compte sur vous !
Enfin, la dernière réponse mais pas la moindre car elle a rassemblée plus de la moitié des votant (11/19 ! rendez-vous compte !)...
Bon, ok, à la base, la réponse Obi-Wan Kénobi était un gag hein... Rien de sérieux et encore moins en rapport avec le fromage ! Pas une fois dans Star Wars l'on a vu un Jedi manger un bout de fromage ! Pas même un petit morceau de Bovidé Femelle Hilare !!! Rien ! C'est presque renier en bloc des milliers d'années d'histoire à pâte dure et de sagesse au lait cru !
Nan mais merde les gens ! Vous vous rendez compte de ce que vous me faites faire !? Rien que pour vous faire rager, je vais me faire un sandwich tiens...
Au fromage bien évidemment...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Retour en grande forme, à ce que je lis !
Excellente analyse des résultats du sondage, tu mériterais d'être statisticien (oui, ça existe) on s'amuserait davantage durant les présidentielles

industriellement votre

Villa a dit…

C'est peut être moi qui ait mis que j'aimais pas le fromage.
Ben oui le fromage c'est réputé pour puer et donner des gaz.
T'aurais pas pu demander "et sinon, vous aimez les cookies?", ou la charlotte aux fraises.
Mais il est vrai que si tu étais un aliment tu serais sans doute du fromage. Apres quel fromage... J'hésite entre le camembert et le roblochon. ^^

Nono a dit…

Ah ben après, si t'aime pas le fromage, je ne te force pas à l'aimer hein... De toutes façons j'ai pas de couteau à fromages à te mettre sous la gorge pour t'en faire avaler, non, je le garderai pour moi... Après pour ce qui est de tes troubles gastriques tu as le choix entre un spray saveur lavande à utilisé directement en pulvérisation anale et l'ablation d'une partie de l'intestin... Les deux ayant de forte répercutions sur l'état de santé, je ne te conseillerait donc que de manger équilibré et de prendre du charbon de bois pour réduire la dite production de gaz à effets de serre...
Pour ce qui est des cookies ou des charlottes fruitières, je trouve cela bien trop surcalorique et sucré... Je passe mon tour. Sans parler de l'impact de la phrase qui est bien moindre dans une conversation entre gens civilisés que notre bon vieux fromage...
Et pour finir, si c'est effectivement toi qui a émit l'idée que tu n'aimais pas le fromage, je te prierai d'envoyer de suite et en douze exemplaires une candidature spontanée dans les laiteries de ta région... Ou d'une autre hein, je suis bon prince, je te laisse choisir ton lieu d'expiation...

fred ZE stagiaire a dit…

voilà d'où sortait cette fameuse question que tu m'as posé hier a Montaigu!!!

Rox a dit…

Bon bé la suite se fait attendre, monseigneur ! =p